Bonne Adresse DIY #5 - Adeline Klam

Adeline Klam, la boutique spécialisée dans le papier japonais

Pour cette Bonne Adresse DIY #5 , je vous emmène dans le temple du papier japonais ! La boutique Adeline Klam est un vrai bijou, une adresse pleine de lumière et de couleurs douces. Dans cette caverne d'Ali Baba, on trouve toute une sélection de papiers japonais, des kits pour origami, des masking tapes, des objets en bois à décorer, et des créations originales telles que des abat-jours, des coussins ou des boites à thé.

 

Lisez vite la suite de l'article pour découvrir cette Bonne Adresse DIY ...

bonne-adresse-diy-adeline-klam-LesAteliersDeLaurène

Dans la boutique Adeline Klam (et aussi sur l'e-shop) vous trouverez un très grand choix de papiers japonais unis, à motifs fleuris ou motifs graphiques. Et vous serez forcément inspirées en voyant toutes ces couleurs !

Le rayon papier propose des carrés classiques (15cm x 15cm) qui sont surtout utilisés pour des pliages origami, et aussi des grandes feuilles de papier japonais de 48cm x 64cm et 96cm x 64cm.

C'est d'ailleurs dans cette boutique que j'ai trouvé le beau papier japonais qui m'a servi à réaliser ma suspension origami DIY (retrouvez-la dans la rubrique "Tutos").

bonne-adresse-diy-adeline-klam-LesAteliersDeLaurène

 

 

Et pour varier les plaisirs, la boutique propose aussi des kits d'origami et toute une gamme d'objets à customiser. On peut par exemple customiser sa boite de mouchoirs avec le papier de son choix, ou bien acheter un des modèles déjà existants.

 

 

 

En fond de boutique, il y a aussi un espace "atelier" où vous pouvez apprendre les bases de l'origami, à partir du matériel proposé en boutique.

Parmi les cours proposés, on trouve des ateliers de réalisation de fleurs en papier, ou de guirlandes d'étoiles, de grues ou de chevaux en origami.

Et comme il n'existe pas de boutique à tendance japonaise sans mignonneries Kawaï ... on trouve bien sûr un rayon avec des grigris, petits personnages, vaisselle colorée, et les indispensables rouleaux de masking tape !

bonne-adresse-diy-adeline-klam-LesAteliersDeLaurène

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Adeline Klam, vous y trouverez de jolis tutoriels pour reproduire chez vous des créations en origami et en papier japonais. Les différents pliages sont très bien expliqués et les photos sont pleines de peps' !

Et l'actualité ne s'arrête pas là, puisqu'en Janvier dernier Adeline Klam a publié un nouveau livre "L'atelier de fleurs en papier". Un beau cadeau à offrir aux adeptes d'origami et de beaux papiers !

bonne-adresse-diy-adeline-klam-LesAteliersDeLaurène

N'hésitez pas à aller faire un tour dans cette boutique et à me donner vos impressions!

 

Adeline Klam

54, Boulevard Richard Lenoir - Paris 11ème

http://www.adelineklam.com/

Retrouvez l'intégralité de mes Bonnes Adresses DIY

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ninon (jeudi, 04 février 2016 16:40)

    Rho quelle chance d'avoir de telles boutiques à Paris, ça à l'air magnifique toutes ces couleurs !!

  • #2

    Laurène (jeudi, 04 février 2016 17:31)

    Ninon, n'hésite pas à aller voir sur le site, tous les produits sont aussi vendus dans la boutique en ligne !! Bon shopping ! ;-)

  • #3

    Caroline (vendredi, 05 février 2016 12:19)

    Quelle jolie boutique, ça donne très envie !!