Ma nomination aux Liebster Awards (Mise à Jour)

Ma nomination aux Liebster Awards

liebster-award

La semaine dernière, la pétillante Moïra du blog Chez Lisette m'a nominée aux Liebster Awards .

Vous voyez les Oscars ? C'est simple, les Liebster Awards , c'est ça ... mais en mieux !

 

Je vous explique le concept: C’est une distinction pour les blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. La règle est simple, je dois énoncer 11 faits me concernant, répondre aux 11 questions que Moïra m'a posées, reformuler 11 nouvelles questions et nominer 11 blogs.

C'est un excellent moyen de découvrir les nouvelles pépites de la blogosphère et de faire de belles rencontres ! J'ai donc bien réfléchi à ma sélection des 11 blogs chouchous et voilà le résultat ...

 

 

Lisez vite la suite pour en savoir plus sur moi et découvrir ma sélection de blogs que j'ai nominés à mon tour ...

11 choses à mon sujet

1/ Je viens de Nantes et j'ai vécu dans plusieurs villes et pays différents (Toulouse, Bordeaux, Madrid, Londres, Hull ...). J'ai compté, j'en suis à mon 12ème "chez moi" ... je suis devenue une pro des déménagements !

 

2/ Depuis que je suis à Paris, je m'amuse toujours de tomber sur des "célébrités" ! ça a commencé le lendemain de mon emménagement, j'ai découvert que j'habite à côté de chez Michal de la Star Ac' (vous savez, celui qui a volé l'orange du marchand ...), ensuite j'ai diné avec Thierry Marx, croisé Shy'm, Jack Lang, Cali, Lambert Wilson ...

 

3/ Je pourrais passer des heures entières assise seule à une terrasse à regarder les gens passer, à imaginer des histoires sur eux ... Je regarde, j'observe, je zieute, bref j'analyse tout et tout le monde ! Et quand je vais au restau, je ne peux pas me mettre face à un mur, il faut que je vois tout le monde ! On ne sait jamais, il pourrait se passer "quelque chose" ...

 

4/ J'ai un "truc" avec les grues ... pas les oiseaux, les grues de construction (sisi je vous jure !!). Je ne sais pas pourquoi ni comment ça m'est venu, je suis fascinée par ces grands engins. Si j'en vois une sur ma route, c'est bon signe ! Et à chaque fois que je suis perdue, que je me demande si je dois aller à droite ou à gauche, je regarde systématiquement dans quel sens vont les grues autour de moi et je suis la direction qu'elles indiquent !

 

5/ J'ai "le cul bordé de nouilles" comme dirait ma mère ! J'adore cette expression ... ça veut tout simplement dire que j'ai beaucoup de chance dans la vie, un bon karma, une bonne étoile ... la baraka quoi ! Par exemple, ça m'arrive régulièrement de trouver de l'argent par terre. Je reçois des opportunités qui ont souvent l'air de tomber du ciel, pile au bon moment. Je rencontre des gens par hasard et qui vont s'avérer d'une grande aide par la suite. Et ne jouez pas à pile ou face avec moi, je gagne dans 99% des cas!

Au fond, je pense que c'est plutôt une façon de voir les choses. Certains retiennent plus facilement leurs moments de grosse galère et finissent par se persuader d'avoir la poisse. Moi je préfère voir les choses différemment et me dire que quoi qu'il arrive, je serai assez chanceuse pour "retomber sur mes pattes" !

 

6/ [d'ailleurs en parlant de chance ...] J'ai un tatouage, petit souvenir de mon premier séjour à Madrid ! Ce tatouage a une belle histoire ...

Vous vous souvenez du jeu à gratter "Dédé" avec le cochon? Il fallait gratter deux dés et si la somme des dés faisait 7, on gagnait la somme d'argent inscrite au dessous de la paire de dés. Et bien avec une amie, on a joué et on a gagné LE MAXIMUM !! True story ! Du coup, je cherchais à me faire tatouer une sorte de porte bonheur. Mais je ne voulais pas me faire un simple trèfle, je voulais quelque chose de personnalisé. Alors j'ai dessiné deux dés avec les chiffres 3 et 4 et je me les suis fait tatouer sur le poignet gauche.

 

7/ Je suis incapable de mentir ! ça se voit tout de suite, je craque et je lâche le morceau dans la seconde qui suit ! Demandez moi si j'aime ou non quelque chose, je serai incapable de faire semblant. Parfois c'est un peu handicapant...


8/ Je ne sais pas lire l'heure sur les montres à cadran !! Je suis plutôt copine avec les chiffres mais j'ai dû louper quelque chose à l'école au moment d'apprendre à lire l'heure ! Du coup je n'ai jamais porté de montre. Et puis le fait d'avoir son smartphone toujours à portée de main n'arrange pas les choses ! Tant pis, je crois que je mourrais sans savoir lire l'heure ;-)

 

9/ J'adore les aéroports ! Je déteste prendre l'avion mais je pourrais passer ma journée entière à l'aéroport à regarder passer les gens qui viennent et arrivent de partout dans le Monde. Vers 14 ans, j'ai eu la chance d'aller à Atlanta et de rester plusieurs heures dans cet aéroport (le plus grand au Monde). A ce moment-là je me suis dit que plus tard, je travaillerai dans un aéroport ! Pour faire quoi ? Aucune idée ... mais dans un aéroport, ça c'était sûr ! Et puis mes plans de carrière ont un peu évolué depuis ;-)

 

10/ Même si j'adore les fêtes de Noël et tous les DIY que l'on trouve partout à cette période, pour moi, la meilleure fête de l'année reste HALLOWEEN ! J'adooore me maquiller et me déguiser en mode zombie, tête de mort, face ensanglantée et autres... le plus drôle c'est encore de sortir et de fixer les gens en bougeant la tête douuuucement sur les côtés ! BOUUUH !

 

11/ Je fais toujours du shopping seule, je me mets dans ma bulle, casque sur les oreilles, et je deviens une vraie marathonienne des magasins. En groupe, je manque de "productivité" et je rentre souvent les mains vides. Les sorties shopping, c'est du sérieux !

Mes réponses aux 11 questions de Moïra

1/ Écoutes-tu du rap ?

J'ai bien eu ma période Sniper, 50cent, Eminem, B.O.S.S., et Booba mais je suis clairement passée à autre chose depuis ! Ceci dit, cette question m'a menée direct vers Deezer où j'ai écouté quelques nouveaux morceaux de rap, comme ça, au hasard. J'écoute un peu de tous les genres de musique, je pense que chaque moment de la journée à son style de musique. Alors j'écouterais plutôt du rap le matin pour me booster ... et bouger mon booty en mode freestyle ! ;-)

 

2/ Quelle est la série que tu préfères ?

Je me méfie des séries, c'est LE piège qui fini par ruiner ta vie sociale ! Tu commences à regarder 2 - 3 épisodes et là, t'es fichue, tu dois t'enfiler la série en entier ... C'était le cas pour "One Tree Hill" (surtout les dernières saisons), "Private Practice", "related" (pas du tout connu) et "Brothers and Sisters" (tellement addictif !!). Mais depuis 2 ans j'ai suivi une détox et j'ai stoppé les séries. Je ne sais même pas à quoi ressemble Game Of Thrones ...

 

3/ Est-ce que tu envoies des cartes postales quand tu es en vacances ?

Lol. J'achète des cartes postales et ... je les ramène avec moi dans la valise ! Ensuite soit je les oublie complètement, soit je les envoie 3 semaines plus tard ... complètement inutile donc ! Mais l'intention y est ;-)

 

4/ Tu préfères faire le marché ou aller au supermarché ?

J'ai pris l'habitude d'aller au marché Bd Richard Lenoir, les fruits et légumes sont quand même bien plus attirants qu'à Simply !! Et il y en a toute la semaine, le Mardi, le Vendredi, et le Dimanche. Pour le reste, j'essaye d'aller dans les petits commerces du coin, il y a largement de quoi faire sur Paris ! Tout est à proximité, c'est bien pratique !

 

5/ A quoi tiens-tu le plus ?

Depuis que je me suis faite cambrioler il y a quelques années, j'ai arrêté de stocker les fringues, chaussures, accessoires, chapeaux et autres ... C'est un mal pour un bien au final, parce que c'était devenu limite maladif et TRES contraignant pour gérer les déménagements ! ^^ Du coup je suis devenue beaucoup moins attachée à tout ce qui est matériel.

Mais pour répondre à ta question, j'ai certain bijoux auxquels je tiens beaucoup.

 

6/ Quel est ton restaurant ou bar préféré ?

J'adore le Pas de Loup pour ses cocktails originaux ! et Les Niçois pour l'ambiance et sa piste de pétanque !

Sinon je suis de près les nouvelles adresses de l'émission Très Très Bon. Et avec des amis on a instauré un rituel du dimanche pour tester des adresses de pâtisseries / salons de thé originaux. A Paris, il y a de quoi faire !!

 

7/ Est-ce que tu aimes danser ?

J'adooore danser ! J'ai fait 12 ans de danse classique et Modern Jazz ... puis j'ai évolué vers des danses plus "boite-de-nuit-able" ;-) Je sors beaucoup moins en ce moment, mais ça ne m'empêche pas de me faire des délires sur des clips improbables ... quand personne n'est là pour regarder !

 

8/ Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?

~~ La vie est courte, Fais en sorte d'en tirer le plus gros kiff ~~

 

9/ Quel est l’élément de déco que tu aimerais installer chez toi ?

Un bon gros canapé avec une assise tellement profonde que mes pieds ne toucheraient pas le sol, dans les tons "bleu canard", avec plein de coussins, assez grand pour se faire des soirées canap' à 10 ou 12 !  TOUT SIMPLEMENT ...

 

10/ Tu préfères les dauphins ou les licornes ?

La licorne est plus douce à caresser, non ? ;-)

 

11/ Que ne peux-tu pas t’empêcher de faire ?

Finir ma journée par un petit / looong tour sur Pinterest et Instagram ! peu importe l'état dans lequel je suis, je ne peux pas me coucher sans checker les nouveautés !

(MISE A JOUR) Mes réponses aux 11 questions de Myriam

J'ai eu le plaisir d'être de nouveau nominée aux Liebster Awards par la bloggeuse Myriam du blog Coloris Émotifs. Myriam et moi faisons partie de la Talented Girls Family et c'est grâce à ce groupe d'entrepreneures que j'ai découvert son univers et ses jolies créations. Je vous invite à aller visiter son site pour découvrir toute sa jolie collection de papeterie, objets de décoration et goodies qu'elle crée sur mesure pour tous vos "instants d'émotions " !!


1/ D’où viens tu ?

Je viens de Nantes, ensuite j'ai beaucoup déménagé et vécu à l'étranger, et je suis arrivée à Paris il y a bientôt 2 ans !


2/ Donnes 3 adjectifs qui te correspondent

Curieuse, Optimiste, Déterminée (ou têtue ! )


3/ Que rêvais tu de faire quand tu étais petit(e) ?

Ouuuula ! Tellement de métiers différents ! Vétérinaire, Prof d'anglais, Fleuriste, Traductrice, Agent d'escale commerciale, Designer, Wedding Planner ...


4/ Quels sont tes hobbies ?

J'adore prendre du temps pour me perdre dans Paris le Dimanche, découvrir des nouveaux coins, des concept stores ou petites boutiques de créateurs, rentrer dans des boutiques de designer juste pour le plaisir des yeux ...

Je continue de voyager très régulièrement, j'aime organiser un week end par mois à l'étranger. Ces derniers mois je suis retournée à Madrid, j'ai découvert Zurich, Francfort, et j'ai passé mes vacances entre Florence, Pise et Venise ! Prochain week end sur la liste: Berlin ou Amsterdam !


5/ Un pays où tu aimerais voyager ?

Si j'avais 3 semaines à passer à l'étranger, j'adorerais faire une partie de l'Australie !!


6/ As tu une citation préférée, une devise ?

~~ La vie est courte, Fais en sorte d'en tirer le plus gros kiff ~~


7/ Quelle personne célèbre souhaiterais tu ou aurais tu souhaité rencontrer ?

J'aurais adoré aller à un concert de Michael Jackson !


8/ Quelles est ta bonne résolution de la rentrée ?

Me faire une journée off / semaine, sans internet ni réseaux sociaux !


9/ Quel conseil donnerais tu pour la création d’un blog ?

Lancez-vous !!

Je me suis lancée alors que je n'y connaissais absolument rien et j'ai beaucoup appris en lisant d'autres blogs et en échangeant avec les bloggeuses !


10/ Quel est le dernier blog auquel tu t’es abonné ?

Grâce à Hellocoton, j'ai découvert Mon Carnet Déco, un blog DIY et déco très inspirant !


11/ L’article préféré de ton blog ?

Mon 1er tuto DIY, un joli présentoir à cupcakes façon cristal. Les photos sont vraiment sombres et l'article un peu hésitant (c'est là qu'on voit l'évolution depuis !) mais le projet en lui-même, je l'adore !!

(MISE A JOUR) Mes réponses aux 11 questions de Natacha

J'ai eu le plaisir d'être de nouveau nominée aux Liebster Awards par Natacha du blog Tcha Tcha Tcha . Merci ma belle pour ta nomination, voici mes réponses à tes 11 questions:


1- A part celui-là, combien de blogs as-tu déjà créé (actif ou inactif) ?

Aucun, c'est le premier blog que je crée !


2- Si tu devais décrire ton blog en 3 mots, quels seraient-ils ?

coloré, créatif, girly


3- Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Curieuse, Optimiste, Déterminée (ou têtue ! )


4- Qu'est-ce qui ne quitte jamais ton sac ?

un petit carnet de notes, un stylo, un rouge à lèvres, un miroir de poche et un paquet de mouchoirs !


5- Qu'est-ce que tu oublies le plus souvent d'emmener avec toi ?

ma carte de métro !


6- Quelle est la destination qui te fait le plus rêver ?

L'Australie et le Brésil ex-æquo !


7- As-tu un animal de compagnie ?

Non, j'adorerais avoir un chien mais l'appartement est trop petit, le pauvre serait malheureux !


8- Quel est l'un de tes meilleurs souvenirs ?

Mon séjour dans une "famille d'accueil" dans le Wisconsin (Etats-Unis), les ricains sont vraiment crazy dans cette partie des US !!


9- Quel sera ton prochain achat ?

Des nouveaux vernis pour mes ateliers Nail Art ! On n'a jamais assez de vernis !! et je voudrais changer mon stock de vernis blancs qui ont séché tellement je les ai utilisés dernièrement !


10- Quelle est ta tenue idéale ?

Des compensées, un pantalon bien taillé, et un joli chemisier à motifs ! Quelques bijoux et un rouge à lèvres vif pour contraster mon teint pâle ;-)


11- Quel est le site/blog où tu vas le plus souvent ?

Je vais beaucoup sur des blogs américains comme I SPY DIY 

Ma sélection des 11 blogs chouchous du moment

Voici vos 11 questions

1/ Quel est le surnom le plus ridicule qu'on t'ait donné ?

2/ Quelle est ta ville d'origine ?

3/ Depuis quand tiens-tu un blog ?

4/ Tes prochaines vacances, tu les passes où et avec qui ?

5/ Pour partir en voyage, tu es plutôt sac à dos avec le stricte minimum ou trio de valises pleines à craquer ?

6/ Une passion / fascination inavouable ?

7/ Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?

8/ Si tu pouvais commander un super pouvoir, tu choisirais lequel ?

9/ Il te reste 24h à vivre, tu fais quoi en priorité ?

10/ Une bonne adresse de bar ou restau ?

11/ La dernière chanson à l'écoute sur ton iPod ?



A vous de jouer !! N'oubliez pas de mettre un lien vers mon blog que je puisse voir vos réponses !

Et vous, vous avez déjà été nominés aux Liebster Awards ?

N'hésitez pas à mettre le lien en commentaires, j'irai découvrir vos réponses avec plaisir !

A très vite pour un nouveau tuto DIY !

Retrouvez l'intégralité des actualités des Ateliers de Laurène

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Natacha (mardi, 15 septembre 2015 19:06)

    Oh c'est très sympa ce concept ! Ravie de te découvrir un peu plus à travers cet article :D

  • #2

    Tina (samedi, 26 septembre 2015 17:18)

    Ah c'est marrant, j'ai aussi vécu quelques mois à Hull ! Le monde est petit ;-) J'ai beaucoup aimé ton article !

  • #3

    Laurène (lundi, 05 octobre 2015 10:23)

    Merci Natacha ! A très bientôt !!

  • #4

    Laurène (lundi, 05 octobre 2015 10:24)

    Hello Tina ! Grave, le monde est touuuut petit !! Tu habitais dans quel coin ? j'étais à Melbourne street, juste en face du fameux Piper ! A bientôt !