Nail Art #20 Halloween

4 Nail Art pour HALLOWEEN

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

Bonjour à toutes ! Au programme de cette semaine : la préparation d'Halloween !! Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous propose 4 idées de Nail Art HALLOWEEN qui pourront vous inspirer pour le jour J !

Vous aimez les petites bébêtes qui grouillent --> le nail art "araignées par milliers" va vous plaire !

Vous souhaitez jouer le jeu à fond pour la soirée d'Halloween --> mon nail art "Têtes de mort" apportera une touche morbide jusqu'au bout de vos ongles !

Vous assumez le côté glauque et sanglant --> amusez-vous avec le nail art "oeil globuleux" !

Vous avez décidé de rester plus classique --> mon nail art "gothique chic" est fait pour vous !

 

Lisez vite la suite de l'article pour découvrir les détails de ces 4 Nail Art Halloween et connaître la référence de chaque vernis utilisé ...

 

Et pour apprendre à réaliser vous-mêmes des Nail Art inratables, rejoignez-nous autour d'un ATELIER NAIL ART et venez vous amuser tout en apprenant !

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

Les vernis utilisés pour réaliser ces Nail Art Halloween

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

Voici le trio de vernis que j'ai utilisé pour réaliser ces Nail Art Halloween :

   

- Noir n°399 de chez FLORMAR

- Orange n°358 de chez KIKO

- Blanc opaque n°1 de chez ESSIE

1er Nail Art Halloween : araignées par milliers

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

On commence la série de Nail Art pour Halloween avec cette version que j'ai appelée "araignées par milliers" ... le but est de donner l'effet d'avoir gratté un nid d'araignées et de les voir s'échapper en groupe. Il faut que ça grouille de petites bêtes sur vos ongles !!


Pour réaliser ce nail art, j'ai commencé par appliquer une couche de vernis protecteur. Puis deux couches de vernis orange pour obtenir un résultat bien opaque et une couvrance parfaite.

J'ai patienté que le vernis sèche avant de dessiner le corps des araignées en utilisant un dotting tool. Sur certains ongles, j'ai pu en réaliser 3, et sur les autres je suis restée sur 2 araignées.

J'ai ensuite dessiné les pattes de chaque côté du corps de l'araignée. Sur le 1er ongle (l'ongle du pouce), j'ai pu réaliser 8 pattes à chaque araignée. Puis je suis passée à 6 pattes par araignée pour que le nail art soit plus aéré. Et au final, le rendu est exactement le même ! Alors ne vous embêtez pas, faites 6 pa-pattes bien dessinées et vos araignées seront parfaites !

Après cette étape, j'ai ajouté des yeux à mes araignées en superposant un point blanc puis un point noir à l'aide d'un dotting tool. ça leur donne un air plus sympa et ça complète vraiment le dessin en donnant un "sens de la marche" à ces petites bébêtes !

Et pour l'ongle de l'annulaire, j'ai utilisé un pinceau à nail art. J'ai d'abord tracé 3 traits en diagonal sur toute la longueur de l'ongle. Puis j'ai ajouté les traits transversaux pour joindre les 3 traits principaux.


N'oubliez pas d'ajouter une couche de top coat pour uniformiser le nail art et apporter un touche de brillance. Vous voilà prêtes pour Halloween !!

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene
nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

2ème Nail Art Halloween : têtes de mort

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

Voici la 2ème idée de Nail Art Halloween avec une version dark et un motif de têtes de mort pour celles qui jouent le côté morbide d'Halloween !


J'ai commencé par appliquer la traditionnelle couche de vernis protecteur. J'ai attendu qu'elle sèche, puis j'ai appliqué 2 couches de vernis blanc pour obtenir un effet totalement opaque.

Une fois ce vernis blanc bien sec, j'ai commencé par dessiner les yeux de mes têtes de mort en utilisant un dotting tool à pointe large. J'ai donné une forme de poire pour respecter le squelette du crâne. J'ai ensuite dessiné les bouches au pinceau à nail art en ajoutant les traits verticaux sur toute la longueur de la bouche. Avec un dotting tool à pointe fine, j'ai réalisé deux points pour les orifices du nez. Enfin, j'ai terminé par les traits sur le haut du crâne, comme des fissures irrégulières.

J'ai patienté plusieurs minutes que le nail art soit bien sec avant d'appliquer une couche de top coat qui uniformise le tout et apporte un effet brillant.


ALORS ... qui osera porter ces têtes de mort sur ses ongles pour Halloween ??


nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene
nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

3ème Nail Art Halloween : oeil globuleux

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

On arrive à ce 3ème Nail Art Halloween avec une version plus glauque et ... sanglante ! Pour celles qui assument et veulent jouer le jeu d'Halloween jusqu'au bout des ongles, voici le pas à pas à suivre :


J'ai commencé par appliquer une couche de base transparente pour protéger les ongles. Cette étape est très importante, surtout avant d'appliquer un vernis noir opaque qui risque de tâcher vos ongles.

J'ai ensuite appliqué une couche généreuse de vernis noir pour obtenir un rendu opaque en un seul passage (on n'a pas toute la nuit non plus !!). J'ai patienté quelques minutes que ce vernis noir soit bien sec.

Puis j'ai utilisé un dotting tool à pointe large pour réaliser un rond blanc centré au milieu de chaque ongle. J'ai enchaîné avec un dotting tool à pointe plus fine pour tracer un rond bleu clair qui représente l'iris de l'oeil. Avec un troisième dotting tool à pointe très fine cette fois-ci, j'ai ajouté un petit point noir au centre.

J'ai patienté quelques minutes que tous ces points soient secs. Puis j'ai utilisé un pinceau à pointe fine pour réaliser les vaisseaux sanguins sur toute la partie blanche de "l'oeil globuleux". J'ai volontairement réalisé des tracés irréguliers pour donner l'impression que l'oeil va exploser.


La touche de top coat protectrice habituelle et vous êtes prêtes pour terroriser les gens jusqu'à Halloween !!

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene
nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

4ème Nail Art Halloween : Gothique Chic

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

Pour ce 4ème Nail Art Halloween, j'ai voulu une version plus discrète et facile à porter. J'ai appelé ce Nail Art "gothique chic" parce que je le trouve très élégant et épuré. C'est aussi un Nail Art d'Halloween très simple et rapide à réaliser, qui plaira aux plus pressées !


Pour réaliser ce Nail Art "gothique chic", j'ai commencé par appliquer une base de vernis protecteur transparent. J'ai attendu quelques minutes à peine que la 1ère couche soit sèche. Puis j'ai utilisé un masking tape pour délimiter facilement la partie à vernir en suivant un modèle de french manucure classique. J'ai appliqué une couche opaque de vernis noir et j'ai retiré le masking tape immédiatement. Cette technique de Nail Art permet d'obtenir un tracé bien net pour une finition plus précise.

J'ai ensuite ajouté un point noir régulier en utilisant un dotting tool assez large. Sur chaque ongle, je l'ai placé au centre du trait de la lunule.

J'ai attendu que le vernis soit bien sec avant d'appliquer une couche de top coat transparent qui apporte toute la brillance à la manucure.


Et voici une 4ème idée de Nail Art pour Halloween ! Très simple à réaliser et facile à porter tout en respectant le thème d'Halloween.

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene
nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

Résultat des 4 Nail Art Halloween

Et voici les 4 Nail Art Halloween ! Lequel préférez-vous ? Êtes-vous prêtes à jouer le jeu pour Halloween ...

nail-art-halloween-LesAteliersDeLaurene

J'espère que ces 4 Nail Art Halloween vous auront inspirées !

N'hésitez pas à les reproduire chez vous et à partager vos créations en me laissant le lien en commentaires.

Et je vous donne rendez-vous sur le blog toute la semaine pour des tutos Halloween !

Je vous prépare des idées Déco / Food / Maquillage et Déguisements ...

Retrouvez l'intégralité de mes réalisations Nail Art

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

atelier-nail-art-LesAteliersDeLaurene

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Nathalie (samedi, 24 octobre 2015 13:33)

    Whouah j'a-dore !! Moi aussi je suis à fond pour Halloween, j'adore faire la déco et tout et tout ! Merci pour tes tutos !
    Nathalie

  • #2

    Laurène (mardi, 27 octobre 2015 18:17)

    Merci Nathalie ! C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires sur le blog ! Profites bien d'Halloween !!

  • #3

    Fabienne (dimanche, 01 novembre 2015 18:31)

    Super tes nail art, c'est très réussi ! Perso je me vois plus porter la version "gothique chic", je le trouve très élégant ce nail art

  • #4

    Laurène (jeudi, 10 décembre 2015 10:19)

    Merci Fabienne ! A bientôt !!