Bienvenue sur le Blog des Ateliers de Laurène!

Bienvenue à l'inauguration du blog!

Je vous envoie une pluie de confettis pour fêter le lancement du site !

blog-LesAteliersDeLaurène
Photo Yasmina Abbar

Au programme de ce début de belle aventure créative...

Sur ce blog vous pourrez retrouver prochainement des tutos Do It Yourself dans mes 3 domaines de prédilection:

+ les objets de décoration,

+ la customisation d'accessoires de mode,

+ et le nail art.

 

J'y publierai des projets D.I.Y personnels et inédits, je partagerai avec vous mes sources d'inspiration ainsi que mes bons plans et bonnes adresses où se procurer le matériel nécessaire.

 

J'espère que vous vous y sentirez comme chez vous et que mes articles vous donneront envie de vous lancer dans des projets D.I.Y !

Un site 100% Do It Yourself

D'ailleurs on peut dire que ce site est le premier projet Do It Yourself des Ateliers de Laurène. J'ai en effet poussé la passion du D.I.Y jusqu'à me lancer moi-même dans la construction d'un site web. Autant vous dire que j'étais archi débutante dans le domaine et que je partais vraiment de zéro!


Alors je suis toute fière de vous présenter ce bébé et je vais mettre toute mon énergie à y apporter des améliorations à mesure que mon projet évolue.

 

Honnêtement, si c'était à refaire, j'espère avoir de nouveau ce petit coup de folie et me lancer sans trop réfléchir!

Car tout au long de cette aventure web, j'ai énormément appris. Et surtout ça m'a permis de faire de belles rencontres et d'échanger avec d'autres bloggeuses.

 

J'ai d'ailleurs participé à ma 1ère (et sûrement pas la dernière!) Blogschool organisée par Anouk et Marie de Oh My Blog! sur le thème du référencement S.E.O.

Une intervenante spécialiste dans le domaine nous a expliqué les nouvelles pratiques de référencement naturel durant ... 5 bonnes heures de formation ! Ce fut un Dimanche studieux comme on en voit rarement!! Mais la formatrice a su rendre le S.E.O presque simple et l'ambiance était tellement bonne que le temps est passé à grande vitesse, et je suis sortie ravie de cette première Blogschool.

 

Pour les bloggeuses qui ne connaissent pas encore le concept Oh My Blog! , filez vite sur leur site, c'est une mine d'or de conseils et de formations sur différents thèmes liés à la blogosphère. A l'origine du concept: deux bloggeuses de choc qui organisent des événements et formations pour bloggeuses sur Paris, mais aussi dans les grandes villes de Province (5 destinations sont déjà prévues).

 

 

Et vous, vous avez déjà créé un site ?

ça vous a fait quel effet de le mettre en ligne pour la toute première fois ?

N'hésitez pas à me laisser le lien de votre site en commentaire, j'irai y faire un tour avec plaisir.


 

 

Je vous donne rdv ici très vite pour découvrir les premiers tutos DIY qui seront mis en ligne cette semaine, Et je vous souhaite une excellente journée !

Retrouvez toutes les actualités des Ateliers de Laurène

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    bob (mercredi, 04 mars 2015 19:21)

    excellent site web

  • #2

    Estampapier (jeudi, 05 mars 2015 22:47)

    Je me suis lancée il y a 2 ans par mes propres moyens et j'ai encore tant à apprendre, j'aimerai beaucoup suivre une formation Blogschool.
    Bravo pour ce départ et je te souhaite beaucoup de succès!

  • #3

    lesateliersdelaurene (vendredi, 06 mars 2015 09:30)

    Wow, ton site est super Astrid! J'ai commencé à m'intéresser à l'origami moi aussi, il y a tellement de possibilités et jolis papiers! Bonne continuation!

  • #4

    Lisbeth (jeudi, 19 mars 2015 23:41)

    Site super pro, avec des ateliers d'un même niveau tu vas cartonner. Longue vie aux arrêts de Laurène