Nouveautés pour les ateliers DIY

Les Ateliers de Laurène souffle sa 5ème bougie !!

nouveau-ateliers-diy-LesAteliersdeLaurene

Aujourd'hui est un jour particulier ... Je fête mes 29 ans et Les Ateliers de Laurène souffle sa 5ème bougie !! C'est assez dingue de se dire que l'aventure a commencé il y a déjà 5 ans ! Le temps est passé à une vitesse folle ... mais en même temps j'ai l'impression que Les Ateliers ont eu plusieurs vies en une, et des vies bien chargées ! Et ce n'est que le début ...

Je voulais profiter de cette belle occasion pour faire un point sur les nouveautés des ateliers DIY et vous présenter les gros changements qui vont s'effectuer dans les prochaines semaines / mois. Je vous raconte tout dans la suite de l'article ...

MERCI pour ces 5 années d'ateliers DIY !

MERCI à toutes celles qui sont venues et re-venues participer aux ateliers DIY ouverts au public ! En cinq ans, j'ai vu certaines d'entre vous revenir une 4ème fois pour tester les nouveaux ateliers. Et croyez-moi c'est une belle preuve de confiance qui me touche et me pousse à chercher toujours plus de nouveautés à vous proposer en ateliers !

 

MERCI aux 1582 copines qui sont venues en ateliers EVJF (certains nombres me donnent le tournis ...) et qui m'ont fait confiance pour organiser ce moment spécial autour de la future mariée ! J'ai toujours autant de plaisir à vous recevoir et partager avec vous ce joli moment créatif entre copines !

 

MERCI aux marques et agences événementielles qui m'ont fait confiance pour animer leurs événements ! Je viens de mettre à jour la liste des événements pro que j'ai accompagnés : 68 événements qui m'ont emmenée jusqu'au Ritz pour attacher l'un de mes bracelets DIY au poignet de Mr Christian Louboutin !! Et les prochains events s'annoncent tout aussi fabuleux ...

 

MERCI pour toutes vos commandes de Kits DIY ! Si vous saviez tout l'amour que j'ai mis dans la préparation de ces Kits réalisés à la main dans mon atelier parisien ...

 

MERCI à celles et ceux qui me suivent au quotidien sur les réseaux sociaux, qui "likent", partagent, et me laissent des commentaires sur le blog ! Vous n'avez peut-être pas conscience de l'importance de tous ces petits coups de pouce et marques de soutien... "mais pour moi, ça veut dire beaucoup" !

 

MERCI aux copains et copines - entrepreneurs ou non - qui sont toujours là pour me soutenir et m'ont permis de rebondir plusieurs fois en mettant au clair certaines de mes idées les plus folles ! J'ai toujours dit qu'on pouvait entreprendre en solo... à condition d'être bien entourée !

LES NOUVEAUTÉS

Vous l'avez sûrement remarqué, le site s'est refait une beauté ! Et ça fait un bien fou !! J'ai pris beaucoup de plaisir à retravailler le design du site, améliorer le système de navigation et dernièrement j'ai même refondé entièrement le BLOG !! J'avais du mal à revenir sur le blog pour vous écrire de nouveaux articles. Et comme souvent lorsque j'ai un blocage, il suffit de rendre les choses "jolies" pour que j'aie de nouveau envie de m'y mettre. Alors c'est chose faite ! J'ai passé une journée entière à réorganiser tout l'espace de blog, à trier les anciens articles, à faire place nette pour la suite !

Par exemple, j'ai regroupé tous les tutos DIY dans un même espace, toutes les Bonnes adresses DIY entre elles, et j'ai créé une page spéciale pour la rubrique DIY ton entreprise. J'espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi et que vous trouverez encore plus facilement les infos que vous cherchez ... n'hésitez pas à me faire un retour, me donner vos avis, c'est toujours très intéressant pour moi !

blog-LesAteliersdeLaurene
entrepreneur-diy-LesAteliersdeLaurene
bonnes-adresses-diy-LesAteliersdeLaurene

Quand une pause s'impose ...

Cette 5ème année sera placée sous le signe des grands changements ! Je vais enfin pouvoir mettre en place les projets sur lesquels je travaille en coulisses depuis près d'un an ... Je ne peux pas encore tout dévoiler mais voici ce qui va changer du côté des ateliers DIY !

Cette année, j'ai fait un constat assez simple en apparence mais compliqué à appliquer : si je veux pouvoir lancer de nouveaux projets, je dois me libérer du temps et prioriser les activités déjà en cours. J'ai tenté de mener tout de front et d'avancer sur mes nouvelles idées, tout en gardant le même rythme d'ateliers. Et pour moi, ça ne fonctionne pas ! J'ai un côté "tout ou rien" qui m'impose de "faire de la place" avant de lancer une nouvelle activité. Me libérer du temps, de l'énergie et des neurones disponibles pour laisser une chance de réussite à ces projets très prenants.

 

Alors j'ai réfléchi à ce qui me plaisait le plus dans Les Ateliers de Laurène et à l'inverse, ce qui me demandait le plus d'efforts & de temps dans mes différentes activités. Ça n'a pas été facile de prioriser et de mettre en pause certaines parties des Ateliers, mais finalement après plusieurs mois de recul, ces choix sont devenus une évidence :

 

- Je mets en pause la fabrication des Kits DIY, les derniers kits encore disponibles seront bien envoyés dans les mêmes conditions et délais que d'habitude. Mais les kits qui sont en rupture de stock ne seront pas réapprovisionnés. A la place, j'ai pour projet de mettre en place un "vide-atelier" en ligne pour faire du tri dans ma craft room et vous proposer du matériel neuf ou d'occasion à prix très réduits, à l'image des vide grenier ou vide dressing. J'espère que l'idée vous plaira !!

 

- Je mets en pause les ateliers ouverts au public, c'est sûrement le choix qui a mis le plus de temps à s'imposer mais c'est la partie la plus chronophage de mon activité et celle que je contrôle le moins. Avec la période des grèves et les événements extérieurs de ces derniers mois, j'ai eu beaucoup de mal  à fixer un planning d'ateliers qui convienne à tout le monde. Je me retrouve avec des demandes de clientes qui souhaitent participer à des ateliers déjà complets alors que d'autres sessions n'ont pas les 5 participantes minimum. Les participations sont trop fluctuantes et ça me demande un temps fou pour communiquer autour des nouvelles dates... Ce n'est pas une décision facile mais ce n'est qu'une mise en pause. Je me garde la possibilité de revenir en arrière si l'envie me prend et je vous proposerai très certainement des ateliers "ouverts au public" de façon plus ponctuelle. J'ai déjà en tête des thèmes d'ateliers qui vous seront proposés comme des "événements" et non comme un planning d'ateliers fixes. Dans tous les cas, j'ai fait le nécessaire pour que tous les Bons Cadeau commandés soient honorés. Le planning d'ateliers ouverts au public restera actif jusqu'à fin Juillet. Si vous aviez repéré un atelier en particulier mais n'avez jamais osé vous inscrire, c'est le moment !! ;)


Planning d'ateliers DIY :

atelier-diy-bijoux-LesAteliersdeLaurene

Bracelets épis

La tendance incontournable de cette saison, apprenez comment utiliser la chaine épis pour vos bijoux DIY.

atelier-diy-bougies-LesAteliersdeLaurene

Bougies fleuries

Apportez une jolie touche fleurie pour des bougies personnalisées. Attention : technique hautement addictive !!

atelier-diy-couronne-fleurs-LesAteliersdeLaurene

Couronnes de fleurs

L'atelier signature de Laurène. Devenez apprentie fleuriste le temps d'un atelier et repartez couronnée.

atelier-diy-boucles-oreilles-LesAteliersdeLaurene

Boucles d'Oreilles

L'atelier bijoux le plus complet du planning. Découvrez toutes les bases de la création de bijoux faits main.



Toujours plus de DIY !

Alors qu'est-ce que je vais faire de tout ce temps libéré par ces nouveaux choix ?

 

- Je veux développer encore plus les privatisations d'ateliers DIY pour vos EVJF, Babyshowers et Anniversaires. En enlevant les ateliers "ouverts au public", je libère des créneaux pour vos groupes et je vais pouvoir vous proposer 4 créneaux chaque Samedi et 1 créneau le Dimanche après-midi. Fini les demandes d'EVJF que je suis obligée de refuser par manque de place dans mon planning ! L'atelier est à vous, dispo et prêt à accueillir tous les groupes !

Je vais aussi pouvoir vous proposer de nouveaux ateliers, en suivant les tendances des dernières demandes que j'ai reçues. J'ai déjà plein d'idées !!

 

- Je veux être plus créative et flexible sur toutes les demandes d'événements pro. Souvent, je reçois des demandes en dernière minute et parfois les créneaux horaires coïncident avec un atelier déjà prévu au planning. J'ai parfois réussi à décaler un atelier, mais je me sens toujours frustrée de devoir jongler avec le planning. Je veux retrouver l'émerveillement et la folie des premières demandes que j'ai reçues pour animer un atelier de marque. Je veux pousser les choses encore plus loin et approfondir la branche événementielle  qui me plait toujours autant !

 

- Je veux avoir du temps pour revenir sur le blog ! Ces derniers mois, le blog est passé au 2nd plan (même au 15ème plan si je dois être honnête), mais BONNE NOUVELLE ! 3 nouveaux articles sont déjà prêts à être publiés et n'attendent qu'une dernière relecture ! Je veux retrouver le fun sur ce blog et vous proposer de nouveaux tutos DIY (et notamment autour de la déco de mariage que je prépare pour Juillet !!!). Je veux aussi développer la rubrique "DIY ton entreprise" qui vous a tant fait réagir lors des premiers articles. J'ai deux nouveaux dossiers qui sont en cours de finition ... ces articles sont tellement longs à rédiger mais à la fois tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir m'y remettre !

 

- Et surtout, je veux consacrer du temps à mon nouveau projet d'entreprise ! C'est en fait un projet double avec un lancement de podcast et un projet événementiel très parisien. J'aimerais vous en parler très vite, dès que les choses ce seront concrétisées. Ça fait maintenant plus d'un an que je travaille dessus en coulisses, avec de nombreux rebondissements, mais je suis prête à passer à l'étape suivante et accorder le temps nécessaire pour que ces projets voient le jour ! 2020 ça va être la folie, c'est moi qui vous le dit !! ;)


Retrouvez les tutos DIY en un clic !

tuto-diy-origami-LesAteliersdeLaurene

Suspension origami

Le tuto le plus addictif de ce blog ! Vous ne pourrez plus vous arrêter de plier ce joli papier japonais !

tuto-diy-pompons-LesAteliersdeLaurene

Pompons colorés

Un tuto en 2 parties ! Apprenez à réaliser de jolis pompons colorés à partir de simple coton mouliné

tuto-diy-luminaire-LesAteliersdeLaurene

Luminaire fleuri

Vous vous êtes déjà demandé comment réaliser le montage électrique d'un luminaire ?

tuto-diy-bougies-coquillage-LesAteliersdeLaurene

Bougies coquillages

Je vous montre comment détourner de véritables coquillages pour réaliser ces jolies bougies en cire naturelle de soja.



Voilà pour le récap des nouveautés ! Ça m'a fait du bien de faire un point et mettre au clair les décisions prises ces derniers mois !

MERCI encore de suivre les aventures des Ateliers de Laurène <3

Je vous dis "à très vite" autour d'un atelier ! Et d'ici là, je reste à votre dispo si vous avez des questions !

Retrouvez toutes les actus des Ateliers !

Vous aimerez aussi ...

tuto-diy-cadre-scrabble-LesAteliersDeLaurene
videos-diy-LesAteliersDeLaurene
evjf-atelier-diy-LesAteliersDeLaurene

Écrire commentaire

Commentaires: 0