TUTO DIY boucles d'oreilles

Boucles d'oreilles DIY pour mes demoiselles d'honneur

boucles-oreilles-tuto-LesAteliersdeLaurene

Je vous propose un nouveau tuto DIY boucles d'oreilles , ou plutôt 3 tutos dans un même article ! Je me suis en effet amusée à décliner ce tuto DIY pour réaliser 3 modèles de boucles d'oreilles en restant dans le même style et surtout le même code couleurs. Ces boucles d'oreilles DIY sont un peu spéciales puisque ce sont les bijoux que j'ai prévu d'offrir à mes demoiselles d'honneur ! Comme ça elles auront toutes un accessoire en commun à porter le jour J, et surtout ça leur fera un souvenir personnalisé de cette belle journée ... j'ai hâte de pouvoir leur offrir dans de jolis écrins avec un petit mot pour chacune !!

En attendant, j'en ai profité pour vous rédiger un tuto complet qui regroupe les 3 modèles de boucles d'oreilles DIY. N'hésitez pas à vous en inspirer et à les décliner avec les couleurs qui vous plaisent ! Ici j'ai choisi d'associer le doré avec le blanc et le bleu ciel, couleur des tenues de ma team d'honneur. Avec une pointe de diamant zirconium parce que c'est bien connu, "diamonds are a girl's best friend" et je veux le meilleur pour mes girls !!

 

C'est parti, je vous montre le tuto DIY , accrochez-vous il est un peu long ... N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et surtout dites moi quel modèle de boucles d'oreilles vous préférez !

Partager ce tuto DIY :

tuto-DIY-boucles-oreilles-LesAteliersdeLaurene

Matériel utilisé pour les boucles d'oreilles DIY

boucles-oreilles-tuto-DIY-LesAteliersDeLaurene

Pour réaliser ces boucles d'oreilles DIY, il vous faut :

 

- des gouttes en zirconium sur un montage doré

- des sequins émaillées (j'ai choisi des sequins émaillés bleu ciel : des grands ronds et des plus petits carrés)

- des médailles "roses des vents" blanches et dorées

- des pompons fleurs blanches sur un montage doré

- différentes estampes graphiques dorées

- des clous d'oreilles demi-boules

- des accroches à boucles d'oreilles (en forme d'hameçons)

- des anneaux de jonction (j'en ai utilisé de 2 tailles différentes)

- et bien sûr les trois pinces à bijoux !

 

 

Je vous ai mis la liste complète du matériel nécessaire pour réaliser les 3 modèles de boucles d'oreilles. Mais si vous ne souhaitez réaliser qu'un seul modèle en particulier, n'hésitez pas à adapter la liste en ne sélectionnant que le matériel nécessaire au tuto DIY que vous voulez reproduire !

1er modèle de boucles d'oreilles DIY :

boucles-oreilles-DIY-LesAteliersDeLaurene

Pour ce premier modèle de boucles d'oreilles DIY , j'ai utilisé un clou d'oreille demi-boule doré sur lequel j'ai décidé d'accrocher une goutte en zerconium. Prenez votre pince à bouts ronds dans la main gauche, la pince plate dans la main droite et ouvrez un petit anneau de jonction. Tenez cet anneau entre-ouvert d'une seule pince et libérez l'autre main pour passer la goutte dans l'anneau (photo de gauche). Accrochez maintenant l'anneau au clou d'oreille et refermez bien en utilisant vos deux pinces.

Passez ensuite le clou d'oreille dans le trou situé en haut de l'estampe graphique et sécurisez avec un embout caoutchouc transparent (photo de droite). L'estampe que j'ai choisie pour ce modèle a 2 encoches, en haut et en bas. Elle peut donc être utilisée dans les deux sens, à vous de choisir en fonction du rendu souhaité !

boucle-oreille-DIY-LesAteliersDeLaurene

Utilisez un anneau de jonction plus grand pour joindre dans l'ordre : la médaille "roses des vents" blanche, le gros sequin émaillé rond, et l'accroche du bas de l'estampe dorée. Je vous conseille vraiment de maintenir l'anneau ouvert à l'aide d'une pince (personnellement je préfère tenir l'anneau avec ma pince plate dans la main droite) et de vous servir de votre "main libre" pour passer progressivement les éléments dans l'anneau. La pince est sensée devenir le prolongement de vos doigts en vous offrant plus de force et de précision.

boucles-oreilles-DIY-tuto-LesAteliersDeLaurene

Toujours à l'aide de vos deux pinces à bijoux, prenez votre temps pour bien refermer l'anneau de jonction. Cette étape est importante pour ne pas perdre les éléments qui pourraient passer par le petit espace restant. Un anneau de jonction bien refermé, c'est la clef d'un bijou bien réalisé !

Et bien sûr, n'oubliez pas de reproduire le tuto pour réaliser la deuxième boucle d'oreille DIY !!

 

Voilà pour le premier modèle de boucles d'oreilles DIY ! Celui-ci a beaucoup plu à mes demoiselles d'honneur, et vous ? Vous en pensez quoi ?

2ème tuto de boucles d'oreilles DIY :

tuto-boucle-oreilles-DIY-LesAteliersDeLaurene

Pour ce deuxième modèle de boucles d'oreilles DIY , j'ai choisi une accroche de boucle d'oreille traditionnelle en forme d'hameçon. Il suffit d'ouvrir la boucle située tout en bas de l'accroche (photo de gauche) pour y attacher directement l'estampe graphique (photo du milieu).

Ensuite j'ai utilisé un anneau de jonction pour ajouter une goutte zerconium. Cette étape est similaire à celle détaillée pour le premier modèle, je vous redonne les explications : Prenez votre pince à bouts ronds dans la main gauche, la pince plate dans la main droite et ouvrez un petit anneau de jonction. Tenez cet anneau entre-ouvert d'une seule pince et libérez l'autre main pour passer la goutte dans l'anneau. Accrochez maintenant l'anneau à la boucle de l'hameçon (photo de droite) et refermez bien en utilisant vos deux pinces.

boucle-oreilles-DIY-tuto-LesAteliersDeLaurene

Utilisez ensuite un autre anneau de jonction pour accrocher un sequin émaillé rond à l'intérieur de l'estampe dorée. Comme d'habitude, ouvrez un anneau de jonction avec vos deux pinces, libérez une main pour enfiler les éléments dans l'anneau (d'abord le sequin émaillé bleu, ensuite l'estampe dorée), et reprenez votre pince pour refermer correctement l'anneau de jonction.

Attention à bien accrocher le sequin émaillé par l'arrière de l'estampe (photo du milieu). Si vous le faites par l'avant, on verra d'avantage la pièce émaillée et on perdra cet effet de transparence de l'estampe graphique.

boucles-oreille-tuto-DIY-LesAteliersDeLaurene

On termine en ajoutant un pompon fleur tout en bas de l'estampe graphique en utilisant un dernier anneau de jonction. J'adore l'effet fluffy et très léger qu'apporte ce pompon blanc ! Il en existe de toutes les couleurs, n'hésitez pas à décliner en fonction de vos envies.

Et bien sûr, on n'oublie pas de reproduire les étapes de ce deuxième tuto pour réaliser la deuxième boucle d'oreille !

Alors, qu'est-ce que vous pensez de cette version des boucles d'oreilles DIY ?? Moi je crois que c'est mon préféré ! Je pense en refaire avec d'autres couleurs pour porter cet été ...

3ème version des boucles d'oreilles DIY :

DIY-boucles-oreilles-LesAteliersDeLaurene

Puisque "jamais deux sans trois", on enchaine avec une 3ème version de boucles d'oreilles DIY ! Celle-ci ressemble beaucoup au deuxième modèle que je viens de vous présenter. On utilise la même estampe, la goutte zerconium et le pompon fleur à la fin. Seuls les sequins émaillés changent pour laisser place à deux petits carrés pour un modèle plus symétrique.

Comme expliqué pour le modèle précédent, j'ai choisi une accroche de boucle d'oreille traditionnelle en forme d'hameçon. Il suffit d'ouvrir la boucle située tout en bas de l'accroche (photo de gauche) pour y attacher directement l'estampe graphique (photo du milieu).

Ensuite j'ai utilisé un anneau de jonction pour ajouter une goutte zerconium. Prenez votre pince à bouts ronds dans la main gauche, la pince plate dans la main droite et ouvrez un petit anneau de jonction. Tenez cet anneau entre-ouvert d'une seule pince et libérez l'autre main pour passer la goutte dans l'anneau. Accrochez maintenant l'anneau à la boucle de l'hameçon (photo de droite) et refermez bien en utilisant vos deux pinces.

DIY-boucles-oreilles-tuto-LesAteliersDeLaurene

On ajoute ensuite un pompon fleur tout en bas de l'estampe graphique dorée. Avec toujours le même process, on ouvre un anneau de jonction, on fait passer le pompon fleur, puis l'estampe, et on referme correctement l'anneau à l'aide de nos deux pinces à bijoux (pince plate dans la main droite, pince à bouts ronds dans la main gauche).

A ce stade, on pourrait même s'arrêter là pour garder un modèle de boucles d'oreilles très épurées. Juste l'association du doré et du blanc, alliée au brillant du zirconium, c'est une valeur sûre qui va avec toutes les tenues !

DIY-boucles-oreille-LesAteliersDeLaurene

Et pour ajouter une touche de couleurs et rester dans le thème des demoiselles d'honneur, j'ai accroché deux petits sequins émaillés carrés, de chaque côté du pompon fleur. Comme d'habitude, on utilise un anneau de jonction pour chaque accroche.

La structure graphique de l'estampe dorée est bien pratique pour garder ce côté symétrique. Il en existe de toute sorte et de toute taille, n'hésitez pas à personnaliser ce tuto pour réaliser vos propres boucles d'oreilles DIY !

Et bien sûr n'oubliez pas de réaliser la deuxième boucle d'oreilles ! Alors, est-ce que ce modèle plus symétrique vous plait ??

Résultat des boucles d'oreilles DIY :

tuto-boucles-oreilles-DIY-LesAteliersDeLaurene

Et voilà le résultat des 3 modèles de boucles d'oreilles DIY ! Avec peu de matériel, et une dose de créativité, c'est facile de décliner les modèles en restant dans le même style et surtout les mêmes tons. En associant le doré, le blanc et le bleu ciel, les déclinaisons sont infinies ! Je suis contente du résultat, j'espère que ça vous plait aussi et surtout que ça vous donnera des inspirations pour réaliser vous-mêmes vos boucles d'oreilles ! Dites-moi en commentaires quel est votre modèle préféré, je suis curieuse !!

 

Comme je vous l'expliquais plus haut, j'ai imaginé ces boucles d'oreilles DIY pour offrir un accessoire en commun à mes demoiselles d'honneur. Je leur ai proposé de chacune choisir le modèle qui leur plaisait le plus et le choix a parfois été difficile ... J'ai hâte d'être le jour du mariage pour leur offrir dans des jolis écrins avec un petit mot pour chacune ! Je trouve toujours très touchant ce genre de petites attentions pour marquer les moments forts et je compte bien me creuser encore la tête pour préparer d'autres surprises, notamment à mon mari ... Si vous avez des idées, je suis preneuse !! Laissez-moi un petit mot en commentaire !

boucles-oreilles-tuto-LesAteliersdeLaurene

J'espère que ce nouveau tuto DIY spécial "mariage" vous aura inspirées !!

La rubrique va très vite s'étoffer avec un tas de projets DIY prévus pour la décoration et les accessoires du mariage...

En attendant, n'hésitez pas à partager vos réalisations en commentaires, je serais ravie de voir vos créations DIY  !

Je vous dis à très vite pour un prochain tuto DIY !

Vous aimerez aussi ...

tuto-diy-lettres-fleuries-LesAteliersdeLaurene
tuto-diy-pompons-bracelet-LesAteliersdeLaurene
tuto-diy-vase-LesAteliersdeLaurene

Retrouvez l'intégralité des tutos DIY :

Partagez ce tuto DIY :

tuto-boucles-oreilles-LesAteliersdeLaurene

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Milena (mardi, 08 septembre 2020 19:02)

    J'adoooore les 3 modèles ! Merci pour ce tuto très complet, ça me tente bien d'essayer ... Je partirais peut-être sur le modèle n°2 ! et j'adore ce mix de couleurs, très bon choix !

  • #2

    Jasmina (mardi, 08 septembre 2020 19:05)

    Elles ont bien de la chance tes demoiselles d'honneur ! Hahaa !! Super ce tuto ! On m'a offert les pinces à bijoux mais je n'ai jamais trouvé le temps / l'inspi pour me lancer. Mais ce tuto me tente bien !
    Jasmina

  • #3

    Cybille (vendredi, 11 septembre 2020 08:39)

    Whouah ! canons ces boucles d'oreilles !! J'ai une petite préférence pour le modèle n°3 ... Je vais montrer le tuto à ma sœur, c'est elle qui fait pas mal de bijoux ! Merci pour l'inspi !!

  • #4

    Laurène (lundi, 14 septembre 2020 19:21)

    Bonsoir @Milena,
    Merci pour ton message ! J'espère que tu trouveras le temps de tester le tuto, et surtout envoie-moi une photo du résultat final !! Amuse-toi bien !
    A bientôt,
    Laurène

  • #5

    Laurène (lundi, 14 septembre 2020 19:24)

    Bonsoir @Jasmina ! (quel joli prénom !!)
    Si tu as les pinces, tu as fait la moitié du chemin ! Tu n'as plus qu'à te lancer, le tuto n'est pas si compliqué et tu peux bien sûr l'adapter en fonction du matériel que tu trouves et des couleurs qui te plaisent !
    J'espère que tu trouveras le temps de te lancer !
    A bientôt autour d'un atelier DIY ou pour un nouveau tuto bijoux !
    Laurène

  • #6

    Laurène (lundi, 14 septembre 2020 19:26)

    Hello @Cybille,
    Trop cool, tu choisis le modèle et tu passes commande auprès de ta soeur, tu as tout compris !!
    N'hésitez pas à m'envoyer une photo quand la sista aura terminé !
    A bientôt !!
    Laurène

  • #7

    Fanny (lundi, 05 octobre 2020 14:23)

    Moi j'aime bien le modèle du milieu ! très chic

  • #8

    Laurène (lundi, 05 octobre 2020 15:54)

    Merci Fanny !
    Contente que le tuto te plaise, n'hésite pas à t'en inspirer, c'est fait pour ça !
    A très vite !
    Laurène