TUTO DIY déguisement & maquillage Halloween

Déguisement et Maquillage d'Halloween DIY

maquillage-deguisement-halloween-diy-LesAteliersDeLaurene

Bonjour à toutes !! Aujourd'hui on continue la série de tutos d'Halloween avec la partie Maquillage et Déguisement ! Cette année j'ai décidé de me transformer en clown. Mais j 'ai longtemps hésité entre le clown terrifiant et la version plus girly, à base de faux cils et jolies bouclettes. Finalement pourquoi choisir ? J'ai prévu de faire un mix entre les deux : je vais appuyer sur le maquillage terrifiant et ajouter des accessoires plus girly, en rose et paillettes...

 

Lisez vite la suite pour connaître toutes les étapes de ces tutos DIY pour le Maquillage & Déguisement d'Halloween ...

Partagez les tutos DIY :

maquillage-clown-deguisement-halloween-diy-LesAteliersDeLaurene
deguisement-clown-halloween-diy-LesAteliersDeLaurene

Maquillage Halloween DIY : Clown

Je ne suis pas du tout une pro du maquillage mais comme tout DIY, c'est en testant qu'on apprend ! Alors je me suis lancée, j'ai acheté 4 tubes de maquillage dans un magasin de déguisements. Puis j'ai passé quelques heures à me perdre sur pinterest pour repérer plusieurs modèles de Clowns et je m'en suis inspirée pour en faire un sur-mesure. Je voulais un maquillage de clown terrifiant qui soit déclinable à la fois pour un modèle Homme et Femme.

halloween-maquillage-diy-LesAteliersDeLaurene

Pour réaliser votre maquillage de Clown pour Halloween , vous aurez besoin de:

 

- 4 tubes de maquillage de couleur Blanche, Noire, Rouge et Bleue

- une crème "base" à appliquer sur les zones plissées comme les paupières

- un crayon Khôl noir + un taille crayon adapté

- un pinceau à maquillage

- une éponge à make up

Maquillage pour Halloween : Clown Homme

halloween-clown-homme-diy-LesAteliersDeLaurene

Voilà les étapes à suivre pour reproduire chez vous ce maquillage de Clown effrayant, pour un modèle Homme :

1/ Commencez par appliquer la crème base sur toutes les zones plissées comme le contour des yeux et les paupières. Le maquillage aura une meilleure tenue et vous éviterez les fissures.

2/ Dessinez les contours de votre maquillage à l'aide d'un crayon khôl noir. J'ai commencé par délimiter les ronds des yeux, puis les contours du nez, de la bouche et des zones bleues. Vous aurez ensuite un tracé net qui vous aidera à savoir quelle couleur appliquer sur quelles zones.

3/ Utilisez l'éponge à make up pour appliquer le maquillage blanc en couche bien opaque. N'oubliez pas le dessous du nez, les oreilles et la base du cou.

4/ Pour le maquillage des yeux, commencez par un trait de khôl noir à l'intérieur de la ligne de cils pour recouvrir toute la partie chair.

5/ Appliquez ensuite le noir au pinceau sur toute la paupière en remontant jusqu'aux sourcils et en dépassant largement sur les côtés.

6/ Ajoutez le maquillage bleu sur les yeux, en suivant les contours tracés à l'étape n°2.

7/ On passe au maquillage de la bouche : à l'aide du crayon khôl, dessinez les dents sur le haut et le bas de la bouche. Remplissez ensuite les écarts avec le crayon khôl pour une plus grande précision et surtout une meilleure tenue du maquillage. Remplissez les "dents" de blanc. Utilisez ensuite le pinceau pour appliquer le maquillage rouge sur toute la partie extérieure de la "bouche" en allant jusqu'aux oreilles.

8/ Continuez en appliquant le rouge sur le nez, toujours à l'aide du pinceau.

9/ Pour donner une expression terrifiante à votre clown, ajoutez une énorme paire de sourcils froncés.

10/ Complétez par des traits de maquillage noirs qui remontent jusqu'à la base des cheveux.

11/ Ajoutez d'autres traits noirs de chaque côté du nez pour donner un effet froncé-énervé.

12/ Finissez par quelques gouttes de sang sur le menton.

Maquillage pour Halloween : Clown Femme

Et pour adapter ce maquillage de Clown effrayant pour un modèle femme, il vous suffit de jouer sur la taille et la forme des sourcils. Faites un trait plus fin et plus long, tout en gardant une forme de sourcils froncés.

halloween-clown-femme-diy-LesAteliersDeLaurene

Maquillage Halloween : Clowns Homme & Femme

Vous pourrez ainsi jouer la carte du couple de Clowns terrifiants et sortir en duo pour fêter Halloween comme il se doit !


J'espère que ce tuto Maquillage de Clowns Homme & Femme vous inspirera pour votre soirée d'Halloween ! Perso, je me suis éclatée à nous maquiller tous les deux!! Et j'ai hâte d'être à Samedi soir pour ajouter toute la panoplie qui va avec ce maquillage ...

halloween-clown-homme-femme-couple-diy-LesAteliersDeLaurene

Déguisement Halloween DIY : Clown

Comme expliqué plus haut, je n'ai pas voulu choisir entre un déguisement de clown terrifiant et sa version girly. Alors j'ai préféré jouer sur un mix des deux: un maquillage bien flippant associé à des accessoires tout mignons en rose et paillettes ! Je trouve que le décalage entre les deux ajoute un côté inquiétant au personnage. 

Je vous propose 2 tutos pour accessoiriser votre tenue de clown pour Samedi soir : un chapeau de clown girly, et un nœud pap' tout en pailletes !

Chapeau de Clown DIY

On commence avec un tuto DIY pour réaliser un chapeau de clown girly en quelques étapes et avec du matériel très simple.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Pour réaliser votre chapeau de clown, vous aurez besoin de :

 

- une feuille de papier coloré assez épais (choisissez un papier de 180gr)

- un gabarit de chapeau (vous en trouverez sur google en tapant "party hat template" )

- des fleurs ou autres éléments de votre choix pour customiser le chapeau

- un ruban ou fil élastique

- un crayon

- une paire de ciseaux

- un cutter de précision

- un pistolet à colle et des sticks de colle

 

Ce tuto DIY est très simple et rapide à réaliser. Faites tout de même attention en utilisant le pistolet à colle chaude, ne laissez pas vos enfants l'utiliser sans vous.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

 

 

 

1/ Imprimez et découpez le gabarit du chapeau sur une feuille classique.




2/ Reportez le tracé du gabarit au dos de votre feuille colorée.




3/ Découpez le contour de ce tracé sur votre feuille colorée.




4/ A l'aide du cutter de précision, découpez également la petit fente dessinée sur un côté du chapeau.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

 

 

 

 

5/ Pliez le chapeau pour obtenir un cône avec un pointe bien formée.




6/ Utilisez les languettes pour les introduire dans la fente prévue à cet effet.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Votre chapeau de clown est formé, il ne reste plus qu'à le customiser et à ajouter un ruban pour le faire tenir toute la soirée sur le haut de votre tête !


Pour habiller la pointe de mon chapeau, j'ai choisi un mini pompon en papier de soie que j'avais déjà réalisé. Les couleurs s'accordent très bien au chapeau et ça me permet de réutiliser une ancienne création DIY. A la place de mon pompon en papier de soie, vous pouvez choisir un pompon en laine, une frange en papier crépon ou encore un morceau de guirlande de Noël.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

7/ Branchez votre pistolet à colle chaude et patientez quelques minutes que la colle soit à bonne température. 

8/ Appliquez la colle directement sur la pointe de votre chapeau et posez le pompon immédiatement dessus. Maintenez une légère pression quelques secondes, le temps que la colle commence à sécher.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Le pompon est maintenant solidement collé sur le haut du chapeau. Et avant de continuer la customisation de votre chapeau de clown DIY, préparez le ruban qui servira à nouer le chapeau et le faire tenir sur votre tête.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

9/ A l'aide d'un cutter de précision, formez une encoche de la forme d'un "T" de chaque côté du chapeau. Ces deux encoches vous permettront de passer le ruban à travers pour accrocher votre chapeau.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

10/ Coupez 2 longueurs de ruban d'environ 40cm chacune. J'ai choisi ce ruban pour rester dans le ton rose poudré, mais vous pouvez tout à fait choisir la couleur de votre choix ou même utiliser un fil élastique transparent. 

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

 

 



11/ Faites un double nœud à l'extrémité de votre ruban. Le nœud doit être assez large pour ne pas passer à travers l'encoche que vous venez de faire à l'étape n°9.






12/ Passez le ruban par l'intérieur du chapeau et sortez toute la longueur à travers l'encoche.






13/ Répétez les mêmes étapes de l'autre côté du chapeau. Vous avez maintenant 1 ruban de chaque côté de votre chapeau de clown, que vous pourrez nouer autour du cou.

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

14/ Reprenez votre pistolet à colle pour continuer la customisation de votre chapeau de clown. Pour rester dans le thème girly et mignonnerie, j'ai choisi de coller des fleurs roses sur tout le contour de mon chapeau. Vous pouvez également utiliser des décos en papier, des pompons en laine ou en tulle, des longueurs de guirlandes de Noël ou encore des accessoires d'Halloween (petites araignées en plastiques, toile ...)

halloween-chapeau-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Et voilà le résultat de mon chapeau de clown DIY, pour une touche girly qui viendra compléter ma tenue et mon maquillage d'Halloween ! J'espère que le tuto vous a plu et vous inspirera pour une prochaine soirée déguisée !!

Et je vous donne rdv le soir d'Halloween pour voir l'ensemble de la tenue, du maquillage et des accessoires pour mon déguisement de Clown !

Noeud Papillon Clown DIY

On passe au 2ème tuto DIY pour mes accessoires de Clown girly : le nœud papillon en tulle pailleté !

halloween-noeud-papillon-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Pour réaliser votre nœud papillon de clown, vous aurez besoin de :

 

- des rouleaux de tulle souple

- de la dentelle ou ruban de votre choix

- une paire de ciseaux

 

Ce tuto DIY est très simple et rapide à réaliser en utilisant peu de matériel, j'espère qu'il vous plaira !

noeud-papillon-tulle-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

 



1/ Commencez par dérouler le tulle qui vous servira pour le corps de votre nœud papillon. On ne le voit pas très bien sur la photo, j'ai choisi un joli tulle pailleté et très brillant.





2/ Formez une première boucle en plissant le tulle à la base de cette boucle.





3/ Puis formez une deuxième boucle, plus grande, derrière la première boucle. Vous obtiendrez un nœud papillon plus volumineux en créant ces deux couches.





4/ Répétez les mêmes étapes de l'autre côté du nœud papillon. A chaque fin de boucle, pincer suffisamment le tulle pour bien recentrer l'extrémité au cœur du nœud papillon.

noeud-papillon-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

5/ Vous pouvez maintenant couper le tulle et placer l'extrémité bien au centre du nœud papillon. Vous devriez obtenir un modèle comme sur la photo ci-dessus. Essayez d'obtenir des boucles de mêmes tailles de chaque côté du nœud papillon.

noeud-papillon-tulle-diy-LesAteliersDeLaurene

6/ Avec une deuxième longueur de tulle, entourez le centre du nœud papillon en serrant suffisamment pour conserver l'effet "pincé" du cœur du nœud pap'. Faites 3 ou 4 tours puis coupez le tulle. J'ai choisi une couleur de tulle différente pour le cœur du nœud papillon pour jouer l'effet bicolore et ajouter cette touche de rose en rappel au chapeau. A vous d'adapter les couleurs selon vos goûts et vos envies !

noeud-papillon-tulle-diy-LesAteliersDeLaurene

 



7/ Coupez environ 70cm de dentelle ou ruban de votre choix. Si vous faites ce nœud papillon pour un enfant, adaptez la longueur. Elle doit être suffisante pour faire le tour du cou et être nouée facilement.






8/ Retournez votre nœud papillon et glissez le ruban en dentelle à travers le tulle que vous avez enroulé pour former le cœur du nœud pap'. Le nœud doit être placé au milieu du ruban en dentelle, de sorte que vous ayez la même longueur de ruban de chaque côté du nœud papillon.






9/ Une fois le ruban en dentelle bien positionné, coincez la fin du tulle rose par dessous pour sécuriser le cœur du nœud papillon. Ajustez les boucles pour leur donner du volume.

noeud-papillon-tulle-diy-LesAteliersDeLaurene

Et voilà mon nœud papillon en tulle terminé ! J'ai associé un tulle argenté (bien plus brillant en vrai qu'en photo) et un tulle rose avec un ruban en dentelle noire pour rester complètement dans mon thème de clown d'Halloween girly. J'espère que le résultat vous plait et vous aura donné envie de reproduire ce tuto chez vous !


Et je vous donne rdv le soir d'Halloween pour avoir une vue d'ensemble de tous ces accessoires ajoutés à ma tenue et mon maquillage de clown !

Ours en peluche Halloween

Et pour ajouter une petite touche effrayante à mon total look de Clown, j'ai décidé de me créer un compagnon pour la soirée d'Halloween. J'ai prévu de l'installer sur mon épaule et de lui faire des messes basses toute la soirée en regardant les passants d'un air inquiétant ... Eh oui ! J'ai prévu de jouer le jeu d'Halloween jusqu'au bout ! Après tout, on n'a la possibilité de montrer toute sa folie qu'une soirée dans l'année, je compte bien en profiter à fond ...

halloween-peluche-diy-LesAteliersDeLaurene

Voici une photo Avant / Après de mon ami Teddy qui a pris très cher ! Quelques coups de ciseaux et un peu de peinture couleur sang ont fait l'affaire pour son total relooking Halloween...

Déguisement de Clown en entier :

deguisement-halloween-clown-diy-LesAteliersDeLaurene

Et voilà le résultat de l'ensemble maquillage / déguisement d'Halloween ! J'espère que ça vous inspirera pour votre soirée ! Soyez les plus effrayants et profitez bien de votre soirée !!

Et pour retrouver des idées de Déco et de Nail Art pour Halloween, c'est par ici ...

Vous aimerez aussi ...

couronne-noel-diy-LesAteliersDeLaurene
guirlande-pompons-diy-LesAteliersDeLaurene
pochette-soirée-diy-LesAteliersDeLaurene

Retrouvez l'intégralité de mes Tutoriels DIY

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Fabienne (dimanche, 01 novembre 2015 18:26)

    Whouah! Super bien réussi ton maquillage, tu fais vraiment peur !! C'est bien de fêter Halloween comme ça, moi aussi j'adore cette soirée tout particulièrement!

  • #2

    Mylène (mardi, 10 novembre 2015 09:59)

    Mouha-ha-ha GENIAL !! Super ces tutos, c'est très réussi !!

  • #3

    Laurène (mardi, 10 novembre 2015 10:01)

    Merci Fabienne ! J'espère que tu as bien profité de ta soirée d'Halloween !

  • #4

    Laurène (mardi, 10 novembre 2015 10:02)

    Merci Mylène, je suis ravie que les tutos te plaisent ! A bientôt!!