NAIL ART #18 dégradé éponge

Un Nail Art dégradé réalise à l'éponge

nailart-degrade-eponge-LesAteliersDeLaurene

Hello les girls ! Je suis ravie de vous retrouver cette semaine avec un nouveau Nail Art tout doux pour accueillir l'automne en mode cocooning ! Voici un nail art dégradé réalisé à l'éponge pour un effet flouté très subtil ! Pour cette manucure, j'ai choisi des couleurs très douces et lumineuses que j'ai réveillées avec une belle base de blanc opaque. J'espère que l'effet flouté de ce nail art dégradé vous plaira et que vous vous laisserez tenter pour le reproduire chez vous !

 

Lisez vite la suite de l'article pour découvrir les détails de ce Nail Art dégradé et connaître la référence de chaque vernis utilisé ...

 

Et pour apprendre à réaliser vous-mêmes des Nail Art inratables, rejoignez-nous autour du prochain ATELIER NAIL ART et venez vous amuser tout en apprenant ! Aucun niveau requis, les ateliers nail art sont accessibles à tous !

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

Les vernis utilisés pour réaliser ce Nail Art dégradé

nail-art-pastel-LesAteliersDeLaurene

Voici les 4 vernis que j'ai utilisés pour réaliser ce Nail Art Dégradé :

  

 

- Rose nude n° 211 de chez KIKO

- Blanc opaque n°1 de chez ESSIE

- Vert mint n° 450 de chez KIKO

- Rose Néon "TROPINK" n°243 de chez MAYBELLINE Color Show


nail-art-degrade-eponge-LesAteliersDeLaurene

Première étape pour réaliser ce Nail Art Dégradé

Pour réaliser ce Nail Art Dégradé, j'ai commencé par appliquer une base protectrice transparente sur tous les ongles. Elle permet de renforcer votre ongle, de limer les petites imperfections et reliefs, et surtout d'éviter que l'ongle ne jaunisse au contact du vernis.

 

J'ai ensuite appliqué le vernis Blanc opaque n° 1 de chez ESSIE sur l'ensemble des ongles, en deux couches pour obtenir une couvrance parfaite.


J'ai laissé sécher quelques minutes avant de passer à la partie Nail Art.

nail-art-degrade-eponge-LesAteliersDeLaurene

Deuxième étape pour réaliser ce Nail Art Dégradé

Pour réaliser ce Nail Art Dégradé j'ai utilisé une éponge pour appliquer les vernis de manière à obtenir un effet flouté très subtil. Et pour avoir une jolie démarcation bien nette, j'ai également utilisé des bandes de striping tape.

 

Voici le pas à pas pour réaliser chez vous ce Nail Art Dégradé :

 

Pour commencer, j'ai utilisé des bandes de striping tape pour délimiter les zones sur lesquelles je souhaitais appliquer les vernis colorés. J'ai choisi de créer des bandes à la manière d'une french manucure classique et d'ajouter un petit twist supplémentaire sur l'ongle de l'annulaire.

 

Une fois les bandes de striping tape bien placées, j'ai appliqué les 3 couleurs de vernis directement sur l'éponge à nail art. En commençant par le vernis vert mint, puis le vernis rose nude et enfin le vernis rose néon, j'ai simplement créé trois bandes de vernis sur un côté de l'éponge. Avant que les vernis ne sèchent, j'ai rapidement tamponné le premier ongle de manière à flouter les démarcations entre les 3 vernis.

 

Conseils d'application : utilisez toujours une couleur de vernis intermédiaire que vous placerez au centre de l'éponge. Vous obtiendrez ainsi un effet dégradé plus harmonieux.

 

J'ai ensuite retiré délicatement la bande de striping tape avant que le vernis ne sèche pour obtenir un tracé plus net. Puis j'ai répété l'opération sur les ongles suivants. Entre chaque application de l'éponge, je vous conseille d'appliquer un nouveau coup de pinceau sur chacune des 3 bandes de vernis. Procédez ongle par ongle pour un rendu plus propre et régulier.


J'ai terminé ce nail art dégradé en appliquant une couche de vernis top coat pour faire durer la manucure plus longtemps et pour estomper les petites imperfections.


Conseils de finition: utilisez un coton tige légèrement imbibé de dissolvant pour nettoyer les traces de vernis appliqués à l'éponge.

nail-art-degrade-eponge-LesAteliersDeLaurene
nail-art-degrade-LesAteliersDeLaurene

Et voici le résultat de mon Nail Art Dégradé ! J'ai choisi des couleurs très douces et lumineuses que j'ai réveillées avec une belle base de blanc opaque. A vous d'adapter ce nail art avec les couleurs de votre choix !

nail-art-degrade-eponge-LesAteliersDeLaurene

J'espère que ce Nail Art Dégradé vous aura inspirées pour votre prochaine manucure !

N'hésitez pas à partager vos créations en me laissant le lien en commentaires.

Et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Nail Art original !

Vous aimerez aussi ...

nailart-noel-LesAteliersDeLaurene
guirlande-franges-diy-LesAteliersDeLaurene
nailart-nude-blanc-LesAteliersDeLaurene

Retrouvez l'intégralité de mes réalisations Nail Art

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sandra (samedi, 26 septembre 2015 17:10)

    Très chouette cet effet ! Je ne connaissais pas cette technique de l'éponge mais j'aime beaucoup le rendu !

  • #2

    Laurène (lundi, 05 octobre 2015 10:14)

    Merci Sandra ! Ravie que le résultat te plaise ! La technique est très simple, il suffit d'avoir le bon matériel. Je vais bientôt proposer cette technique en atelier, n'hésites pas à t'inscrire ! A bientôt !