NAIL ART #22 dégradé rose

Un nail art plein de douceur pour contrer le froid polaire !

nailart-degrade-rose-LesAteliersDeLaurene

Bonsoir les chicas ! J'espère que vous allez bien et que vos jolies mains ne sont pas trop congelées !! Avec ce froid polaire, j'ai voulu contrer l'effet grand gel et vous apporter un peu de douceur jusqu'au bout des ongles ! Cette semaine je vous propose un nouveau nail art avec un joli effet dégradé rose. Facile à réaliser avec n'importe quelle couleur, suivez toutes les étapes pour apprendre à le réaliser vous-mêmes !

 

Lisez vite la suite de l'article pour découvrir les détails de ce Nail Art dégradé rose et connaître la référence de chaque vernis utilisé ...

 

Et pour apprendre à réaliser vous-mêmes des Nail Art inratables, rejoignez-nous autour d'un ATELIER NAIL ART  ! Les dates de Février sont déjà en ligne !

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

Vernis utilisés pour réaliser ce nail art dégradé rose :

nail-art-degrade-rose-LesAteliersDeLaurene

Pour réaliser ce Nail Art dégradé rose, j'ai utilisé 3 vernis :

- Blanc opaque n°1 de chez ESSIE

- Rose nude n°377 de chez KIKO

- Rose n°288 de chez KIKO

Première étape pour réaliser ce Nail Art dégradé rose : la base blanche

nail-art-blanc-rose-LesAteliersDeLaurene

Comme d'habitude, avant toute manucure, on prend le temps d'appliquer une couche de vernis protecteur sur tous ses ongles. N'oubliez jamais cette étape, le base coat protège vos ongles et évite l'effet jauni qui peut apparaître en retirant le vernis ! 

 

J'ai ensuite appliqué une couche de vernis blanc opaque sur l'ensemble de l'ongle. Chez vous, si vous choisissez d'autres gammes de couleurs pour réaliser ce nail art dégradé, pensez à appliquer le vernis le plus clair sur toute la longueur de vos ongles. Les vernis plus foncés vous serviront à créer le dégradé.

 

J'ai patienté quelques minutes que ce vernis blanc soit bien sec avant d'utiliser l'éponge à Nail Art pour réaliser l'effet dégradé.

Deuxième étape pour réaliser ce Nail Art dégradé rose : l'éponge

nail-art-degrade-rose-LesAteliersDeLaurene

 

Pour réaliser l'effet dégradé, utilisez une éponge à nail art et appliquez les 3 couleurs que vous aurez sélectionnées, du plus claires à la plus foncées. Plus vous choisirez des couleurs dans les mêmes tons, plus l'effet dégradé sera subtil. A l'inverse, en choisissant des couleurs de vernis dans des tons différents, vous obtiendrez un effet dégradé beaucoup plus contrasté et plus brut.

 

Une fois les 3 vernis positionnés les uns à côté des autres sur l'éponge à nail art, venez l'appliquer sur votre ongle en tapotant légèrement. Effectuez plusieurs passages sur chaque ongle pour "flouter" la délimitation entre chaque couleur, et obtenir ainsi l'effet dégradé recherché.

 

Répétez ces mêmes opérations sur chacun de vos ongles, en prenant soin d'appliquer de nouveau les 3 vernis, toujours dans le même ordre.

 

Conseil d'application : sur votre éponge, appliquez toutes les couleurs de vernis que vous souhaitez utiliser, y compris la couleur qui vous a servi de base (dans mon cas, le vernis blanc opaque). Cela permettra de ne pas recouvrir intégralement votre ongle par mégarde, et de toujours laisser apparaître la couleur de base.

 

Pour compléter ce Nail Art dégradé rose, j'ai choisi d'ajouter un point sur la lunule de chaque ongle. Pour ce faire, j'ai utilisé un dotting tool à pointe moyenne et j'ai choisi le vernis le plus foncé pour contraster avec la base de vernis blanc.

 

Finissez par une touche de top coat protecteur pour "sceller" le nail art dégradé rose et homogénéiser les différentes couches de vernis. Vos mimines sont fin prêtes à affronter le monde extérieur !!

 

Résultat du Nail Art dégradé de rose

nail-art-degrade-rose-LesAteliersDeLaurene

J'espère que ce Nail Art dégradé rose vous aura inspirées et réchauffées !

N'hésitez pas à le reproduire chez vous et à partager vos créations en me laissant le lien en commentaires, je serais ravie de voir le résultat !

A très vite pour des prochains tutos et Nail Art !!

 

Vous aimerez aussi ...

nailart-nuages-LesAteliersDeLaurene
guirlande-franges-diy-LesAteliersDeLaurene
nailart-lunule-argent-LesAteliersDeLaurene

Retrouvez l'intégralité de mes réalisations Nail Art

Réservez votre place pour le prochain atelier Nail Art !

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Myriam (samedi, 23 janvier 2016 23:21)

    Rhooo c'est tellement joli ! j'adorerais savoir faire ça sur mes ongles!! On est-ce qu'on peut acheter l'éponge à nail art ?
    Merci !!

  • #2

    Laurène (lundi, 25 janvier 2016 11:31)

    Merci Myriam ! Je suis contente que ça te plaise ! J'achète mes éponges (et presque tout mon matériel) sur internet. Et je vais bientôt ouvrir une rubrique "shop" dans laquelle je proposerai des kits à Nail Art complets. J'espère que ça te plaira !!
    A très vite !

  • #3

    Myriam (vendredi, 05 février 2016 12:09)

    Chouette ! J'attends tes kits nail art avec impatience alors !

  • #4

    Béatrice (mardi, 16 février 2016 14:53)

    C'est tellement joli cet effet fondu ! D'habitude je en suis pas très fan des nail arts, je trouve ça trop chargé, mais là j'adore c'est très fin. Je vais montrer ça à ma fille, je suis sûre que ça va lui plaire aussi !
    Merci pour toutes ces idées nail arts

  • #5

    Laurène (mercredi, 02 mars 2016 18:33)

    Je t'en prie Béatrice ! Je suis contente de vous donner des idées pour vos prochaines sessions manucure mère / fille !
    A bientôt !!

  • #6

    Zombidle (jeudi, 18 août 2016 11:16)

    Super beau ce Nail Art. J'aurais aimé plus de photos des étapes intermédiaires, par contre, car je débute et ce n'est pas facile pour moi :'(.

  • #7

    Laurène (jeudi, 18 août 2016 19:14)

    Merci @Zombidle ! Tu as toutes les explications dans le texte; et je travaille sur des vidéos, ce sera beaucoup plus simple pour expliquer les pas à pas ! A bientôt !!

  • #8

    Isela Chaudhry (mercredi, 01 février 2017 12:12)


    It's not my first time to pay a quick visit this website, i am visiting this site dailly and take good facts from here all the time.